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AKETAS*
MEDIATION
accompagner.anticiper.agir *Aketas: mot breton signifiant "avec soins"

QUI SOMMES NOUS INTERVENANTS DEONTOLOGIE URGENCE MEDIATEUR CONTACT
gestion et prévention de la violence

Gestion de la violence et des incivilités

prevention de la violence et des inciviltés

Comment faire face aux incivilités internes et externes ?

Le médiateur peut intervenir en direct vers les personnes en confits

Par ailleurs une formation des collaborateurs leur permettra de renforcer leurs capacités opérationnelles. Si le geste technique est important, le faire savoir est aussi indispensable. Nombre de situations ont été récupérées par nos collaborateurs en optimisant l’accompagnement du client dans ses peurs et ses doutes.

Si votre technicien se contente d’avoir une vision spécifique, il va se retrouver désemparé face à un système comportemental délicat à gérer. La formation proposée apporte ces capacités et vous permettront une gestion plus sereine de ces instants difficiles à vivre.

Apprendre à gérer la violence.

Des situations de stress, des personnalités difficiles ou dépressives, une surcharge de travail ou un manque de communication au sein de l'entreprise peuvent engendrer de la violence, verbale ou physique. Cela peut aller de propos désobligeants ou d'un simple manque de courtoisie, au harcèlement moral, aux injures, aux menaces et aux coups. Il est donc nécessaire d'apporter des réponses immédiates à une violence ponctuelle ou verbale, avant qu'elle ne dégénère en passages à l'acte. Face à la violence, il est important d’apprendre à se protéger tout en mettant en place des techniques d’accompagnement qui ont fait leur preuve dans des situations opérationnelles (voir profil) – cela nécessite donc d’acquérir des techniques, une vision, et un comportement adapté

Les crises de colère

La colère se développe selon un cycle précis – par ailleurs ce comportement peut être lié à une situation personnelle particulière. Il est utile d’approfondir ses connaissances pour avoir une vision différente et être en mesure d’accompagner la personne.

Retours d’expérience :

Un salarié répond : « moi dans ces situations, je dis à la personne de se calmer sinon j’utilise la batte de base-ball » ou «  j’envois la personne promener ».

Connaître « l’état de légitime défense » est un des fondamentaux nécessaires à intégrer dans certains cas (police, gardiennage etc..) et savoir que dans le conflit certains mots doivent absolument être évités constitue une force qui permettra à vos salariés d’accompagner au mieux ces instants

Grâce à un accompagnement ponctuel ou régulier, la médiation d'entreprise permet ainsi d'analyser, d'évaluer et de hiérarchiser les risques de conflit, d'y trouver des parades, et d'éviter que ces crises, internes ou externes, ne se reproduisent.

Akétas intervient en prevention et gestion de la violence en entreprise à Brest, Nantes, Rennes et sur toute la bretagne et l'ensemble du territoire Français.

Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise partout en France et particulièrement en Bretagne. Nos récentes interventions en géstion de la violence et des incivilités se sont notamment déroulées dans les départements d'Ille-et-Vilaine (Rennes), de loire Atlantique (Nantes),du Finistère (Brest), du Morbilhan et des côtes d'Amor (Saint Brieuc).

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