AKETAScontact@aketas-mediation.fr   06 23 73 89 95

AKETAS*
MEDIATION
accompagner.anticiper.agir *Aketas: mot breton signifiant "avec soins"

QUI SOMMES NOUS INTERVENANTS DEONTOLOGIE URGENCE MEDIATEUR CONTACT

Gestion des conflits en entreprise

prevention de la violence et des inciviltés

Aketas-médiation est une entreprise composée de formateurs et de consultants permettant aux particuliers comme aux entreprises de retrouver une qualité relationnelle perdue dans le conflit, quelle que soit la nature de celui-ci. Les plans sociaux entraînent des situations difficiles et ont un coût humain, financier et matériel. Aketas-médiation propose un accompagnement à tout particulier, manager ou chef d'entreprise souhaitant trouver une solution à ce type d'impasse.

Assurant une médiation entre deux personnes ou deux entités, les consultants d'Aketas-médiation accompagnent utilement les chefs d'entreprise en difficulté relationnelle avec des clients ou des collaborateurs, mais aussi les managers et particuliers, en difficulté avec leur entourage personnel ou professionnel. Le bénéfice apporté par l’intervention d’aketas-médiation est de maintenir une qualité relationnelle non émotionnelle dans les situations de crises pour permettre le dialogue nécessaire à l’ouverture de solutions et éviter risques et les coûts qu'ils engendreraient s'ils se produisaient.

Les activités des consultants d'Aketas sont centrées sur divers aspects : la prévention des risques psycho-sociaux, la médiation interpersonnelle, la médiation plan de licenciement, la prévention du risque de séquestration, le management des personnalités difficiles personnalités difficiles.

La prévention des risques psycho-sociaux.

La prévention des risques psycho-sociaux doit faire l’objet d’une attention particulière dans le respect des accords cadre de 2009. Le médiateur évoquera la notion de « souffrances au travail » plutôt que de « risques ».aketas-médiation accompagne les entreprises à définir leur situation, à mettre en place les plans d’actions (formation) et d’intervention (gestion in situ et en post évènement)

Gérer les différents types d'incivilités

Nos formateurs et consultants préviennent également les conflits en appréhendant les risques liés aux incivilités pouvant heurter les collaborateurs. Renforcer les capacités de vos collaborateurs pour les amener à être en mesure de gérer des situations relationnelles délicates quelles soient internes à l’entreprise (intra personnelle) ou externes (clients)

Opérer une médiation interpersonnelle

La médiation entre deux ou plusieurs personnes permet de rétablir la qualité relationnelle perdue et de sortir du conflit. Il s’agit pour le médiateur de mettre en place des techniques d’accompagnement par des rencontres individuelles puis communes aux parties en présence. Ces médiations s’appliquent au monde de l’entreprise et à celui des particuliers (voisinage, couples en difficultés etc..)

Assurer une médiation du plan de licenciements.

Lors des déclenchements de plans de licenciement les collaborateurs d’une entreprise sont submergés par la situation. Aketas-médiation accompagne les différentes entités pour maintenir ou rétablir un espace possible de défense des intérêts des différents partis en opposition.

Garantir une prévention du risque de séquestration

Vivre une séquestration ou une prise d’otage est un évènement rare mais possible, plusieurs cas ont été répertoriés. Aketas-médiation prépare vos collaborateurs d’un point de vue physique, mental et comportemental. Notre approche est basée sur la gestion du risque et l’apport de techniques particulières destinées à protéger vos collaborateurs.

Manager les personnalités difficiles.

Toute équipe connaît en son sein une ou plusieurs personnalités développant un mode de communication difficile à gérer. Cela génère des situations stressantes pour les managers et collaborateurs. Il existe plusieurs techniques pour apprendre à manager ces situations. Ces outils sont issus de différents courants (coaching, pnl,) pour arriver à une logique opérationnelle pertinente

Akétas intervient en gestion des conflits entreprise à Brest, Nantes, Rennes et sur toute la bretagne.

Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise partout en France et particulièrement en Bretagne. Nos récentes interventions en géstion de la violence et des incivilités se sont notamment déroulées dans les départements d'Ille-et-Vilaine (Rennes), de loire Atlantique (Nantes),du Finistère (Brest), du Morbilhan et des côtes d'Amor (Saint Brieuc).

AKETAS MEDIATION contact@aketas-mediation.fr ☎   06 23 73 89 95
partager sur facebook
© Agence tag